Emma nous explique ce qu’est un rafraichisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air est un appareil simple, économique, écologique et pratique permettant de baisser la température ambiante d’une pièce. Cet appareil disponible en plusieurs modèles se distingue des autres de sa catégorie par ses multiples fonctions polyvalentes, son mode de fonctionnement et sa simplicité. Ainsi, si vous avez besoin d’un appareil pour passer les périodes de chaleur, n’hésitez pas à opter pour un rafraîchisseur d’air. Mais en réalité, qu’est-ce que c’est qu’un rafraîchisseur d’air ?

Le fonctionnement d’un rafraichisseur d’air

Le rafraichisseur d’air est la solution idéale pour retrouver un confort maximal chez vous au cours des périodes de chaleur. En effet, c’est un système fonctionnant à base du principe de refroidissement par évaporation d’eau. Ce phénomène physique est appelé hydro-cooling ou refroidissement adiabatique.

https://www.youtube.com/watch?v=3aio4IGPGLw

Il s’agit donc pour l’appareil d’aspirer l’air chaud pour le filtrer à travers un tampon de cellulose qui reste toujours humide et comportant un réservoir d’eau. Ensuite, la soufflerie dont le flux traverse un filtre stimule l’évaporation de l’eau sous l’effet du courant d’air pour faire ressortir de l’air bien humide et froid. C’est un processus naturel bien connu permettant de diminuer la température ambiante d’une pièce.

Le rafraichisseur d’air se démarque du climatiseur et du ventilateur par son mode de fonctionnement. Cependant, il est plus efficace lorsque l’air de la pièce à traiter est très sec. Il est donc nécessaire que cette pièce soit aérée afin d’éviter la saturation en humidité de l’atmosphère ambiante. Ainsi, il faudra entrouvrir une fenêtre pour éviter l’augmentation de l’hygrométrie. Le rafraichisseur d’air est un appareil à triples actions (ventiler, rafraichir et humidifier). C’est donc une machine qui possède plusieurs atouts dont les différents modèles sont disponibles sur le site rafraichisseurdair.com.

Les avantages d’un rafraichisseur d’air

Le rafraichisseur d’air présente de nombreux atouts aussi bien sur le plan économique, écologique que pratique.

Économique et à moindre coût

Le rafraichisseur d’air est l’alternative parfaite pour les petits budgets, car il est visiblement moins cher et son prix d’achat varie de 50 à 500 euros en fonction du modèle. À l’usage, c’est aussi un appareil peu gourmand en consommation d’électricité. Le rafraichisseur d’air a une consommation en énergie inférieure à 100 Watts. De plus, il est très efficace. C’est donc un investissement raisonnable qui en vaut la peine comparée aux autres alternatives.

Écologique

Il est important de nos jours d’incorporer dans notre quotidien les bonnes habitudes pour préserver la planète et limiter le réchauffement climatique. C’est dans cette logique que s’implique aussi le rafraichisseur d’air. Ainsi, il est beaucoup moins nuisible qu’un climatiseur, car il n’utilise ni gaz frigorigène ni liquide rafraichissant provoquant l’effet de serre. C’est donc la solution la plus écologique pour le rafraichissement de votre intérieur.

Un appareil pratique

Contrairement au climatiseur, le rafraichisseur d’air n’a pas besoin d’évacuation ni de fixation au mur. Cet appareil est facile à utiliser et ne nécessite pas l’aide d’un professionnel pour l’installation et la mise en route de l’équipement.

Des fonctions polyvalentes

C’est un appareil polyvalent à multiples fonctions. En effet, il peut assurer la ventilation d’air, l’humification, le filtrage, l’ionisation selon chaque modèle. Ainsi, il améliore la température ambiante intérieure grâce à ses filtres à air et à son système d’humidification de l’air et est plus silencieux qu’un climatiseur par exemple.

Le rafraîchisseur d’air est un appareil à multiples fonctions qui possède plusieurs atouts. Cependant, il présente aussi quelques inconvénients, quoique peu signifiants.

Emma nous explique ce qu’est un rafraichisseur d’air